Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Librairie Gwalarn Jeunesse - Page 3

  • Les amours d'un fantôme en temps de guerre

    Littérature jeunesse, fantôme, guerre, résistance, amour

    Les Fantômes Acides ont pris le pouvoir et traquent tous ceux qu'ils estiment ne pas avoir leur pureté originelle. Nous sommes en 1933 et la guerre fait rage chez les fantômes. Nicolas de Crécy met tout son talent dans ce roman illustré pour nous raconter les aventures d'un petit fantôme adolescent, tout mignon et craquant, de quatre-vingt-dix-neuf ans. Pour partir à la recherche de ses parents disparus, son héros quitte l'endroit tranquille où il était et se retrouve très vite confronter à la cruauté de la guerre, aux exactions violentes et aux trahisons. Révolté par ce qu'il voit, il entre dans la résistance avant d'éprouver ses premiers émois amoureux pour une jeune humaine. Texte et magnifiques illustrations pleine page se complètent pour faire de ce roman un pur régal qui donne à réfléchir.

    Les amours d'un fantôme en temps de guerre a obtenu le Prix Vendredi 2018.

    Publié par Isabelle

    Nicolas de Crécy, Les amours d'un fantôme en temps de guerre, Albin Michel

    À partir de 14 ans

    216 pages, 23.90€

    Pour commander ce livre

     

  • Papa est en bas

    005658678.jpgDans la famille d'Olivia, il y a le chat Cyrano, Maman et Papa. Un papa avec lequel Olivia joue au foot, fait la course et de grandes balades. Et puis, plus rien de tout ça. Papa semble incapable de fournir le moindre effort physique. Olivia apprend qu'il souffre d'une maladie orpheline dégénérative qui ne laisse aucun espoir. Alors comme dans la famille, la nourriture est quelque chose d'important ils ont baptisé cette maladie la "tartiflette". Au fil de l'évolution du handicap, tout le monde prend les événements les uns après les autres, avec pragmatisme et humour. On a dans la tête une petite sonnette qui nous rappelle qu'il n'y aura ni miracle, ni happy end mais on fonce avec eux, on mange de la tartiflette (la vraie, celle qui dégouline de fromage !) au milieu de l'été, on partage leurs improbables piles de crêpes et soudain la réalité est là, dans toute sa brutalité, et l'émotion nous prend par surprise. Un roman d'une formidable finesse, sans pathos, sur la maladie et la mort.

    publié par Isabelle©Page des Libraires n°192 automne 2018

    Sophie Adriansen, Papa est en bas, Nathan poche, 5.95€

    À partir de 10 ans

    Pour commander ce livre

     

  • Donnez à Lire avec le Secours Populaire

    Cette année, la librairie Gwalarn participe à nouveau, à l'opération "Donnez à lire" du Secours populaire et des Librairies Indépendantes. Le principe est tout simple : entre le 17 octobre et le 20 novembre, vous êtes invités à rajouter un livre jeunesse à vos achats. Vous nous le remettez à la caisse et ce livre sera offert à un enfant ou un adolescent accompagné toute l'année par le Secours Populaire.
    Soyez généreux !

  • Anaïs Brunet à l'honneur en ce mois d'octobre

    Anaïs Brunet nous avait enchantés l'année dernière avec son premier livre, Belle maison. Dans son nouvel album, Belle année, qui vient de sortir aux éditions Sarbacane, nous retrouvons les deux enfants de Belle maison. Chaque mois, Lise et Noufou envoient une carte postale à leur chère "Belle maison", comme on écrit à un parent lointain pour lui donner des nouvelles. De janvier à décembre, une double page aux illustrations somptueuses, illustre l'activité des enfants. Le samedi 20 octobre, à partir de 10h, nous aurons le plaisir de recevoir Anaïs Brunet à la librairie pour une séance de dédicaces.

    De plus, la médiathèque Alain Gouriou de Lannion, accueille en ce moment et jusqu'au 31 octobre, une magnifique exposition des originaux de l'album Belle année.

    Les livres d'Anaïs Brunet  aux éditions Sarbacane : Belle maison , Belle annéeLe grand poulpe (texte d'Angélique Villeneuve)

  • Dédicace de Philippe Sternis à la librairie Gwalarn

    Sternis 09-10-2018.jpgLes éditions de Lescalire publient des livres destinés particulièrement aux enfants autistes mais aussi à ceux qui entrent dans le langage et la lecture, pour découvrir l'univers des mots et des histoires et acquérir confiance en soi. Sous forme d'une écriture synchronisant textes et pictogrammes, équipés d'un rabat permettant une découverte différée du texte et de l'image, ces livres engagent le jeune lecteur dans la lecture, en lui autorisant un accès simple, pour l'amener vers l'autonomie, la communication et le langage. Philippe Sternis signe les illustrations de « Boucle d'or » un des derniers titres parus. Il sera en dédicace à la librairie Gwalarn le samedi 13 octobre de 15h à 18h.

    Pour commander ce livre