Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la hotte du Père Noël

Tout le monde connaît Cosette et Jean Valjean, les personnages inoubliables des Misérables de Victor Hugo. Après 19 ans passés au bagne, Jean Valjean rencontre Fantine, une jeune femme qui ne pouvant élever sa fille Cosette, l'a confiée cinq ans plus tôt, à un couple d'aubergistes, les Thénardier. Aussi cruels et malveillants que cupides, ces derniers exploitent Cosette et la font travailler sans relâche. Sur son lit de mort, Fantine a fait promettre à Jean Valjean d'aller chercher la fillette chez les Thénardier. L'album raconte l'enfance malheureuse de Cosette chez les aubergistes jusqu'à sa rencontre avec Jean Valjean venu la délivrer.

Une superbe opportunité donnée aux plus jeunes d'approcher ce monument de la littérature française. Les tableaux d'Olivier Desvaux qui illustrent le texte abrégé de Victor Hugo sont somptueux et donnent une force et une émotion incroyables au récit...un album absolument magnifique !

Publié par Isabelle

Olivier Desvaux, Victor Hugo, Cosette, Belin jeunesse

À découvrir à partir de 8 ans

56 pages,19.90€

Pour commander ce livre

Écrire un commentaire

Optionnel