Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la hotte du Père Noël

Mimi est toute petite, toute mini. Normal me direz-vous, quand on est la petite dernière d'une fratrie de trois enfants. Mais c'est tout de même bien embêtant quand tout est plus grand que soi. Même Gaston, le chien de la famille, fait une tête de plus qu'elle ! À l'école, elle ne peut écrire que tout en bas du tableau. Pas facile non plus de faire son choix à la pâtisserie quand on ne peut pas voir les gâteaux en présentation. Bref, Mimi aimerait bien pousser un peu plus vite pour voir le monde d'un peu plus haut. Mais être toute petite, peut aussi avoir quelques avantages : trouver des cachettes dans lesquelles les autres ne peuvent pas se glisser ou encore, à défaut de piscine, s'entraîner à la natation synchronisée dans la baignoire ! Et puis un jour, une surprise l'attend à la maison lorsqu'elle rentre de l'école et Mimi va grandir d'un coup...

L'album de Qin Leng est un petit bijou de délicatesse, de tendresse et d'humour. Les illustrations sont superbes, les mouvements et les attitudes des enfants sont saisissants de réalisme et la petite Mimi toute craquante !

Publié par Isabelle

Qin Leng, Je suis petite, Bayard Jeunesse

À partir de 5 ans

11.90€

Pour commander ce livre

Écrire un commentaire

Optionnel